Le Garde-manger à partager est une armoire, située sur la galerie de la Maison de la famille Les Arbrisseaux, où les citoyens sont invités à donner et/ou prendre des denrées pouvant se conserver selon les saisons. On peut également y mettre des produits d’hygiène comme du shampoing, du savon, des serviettes sanitaires, du dentifrice, etc.
En fait, ce service fonctionne grâce à la contribution de la communauté. Nous y ajoutons parfois nos surplus, mais ce sont surtout les dons des citoyens qui permettent de le faire vivre. Il est donc possible qu’il soit parfois vide — chaque geste compte!
Ce service fait parti des initiatives de solidarité et d’entraide qui sont chères à la mission de la Maison de la famille sans oublier le volet écologique de ce projet qui vise également à diminuer le gaspillage alimentaire.
Nous vous convions à l’utiliser fréquemment et à partager cette initiative.




